Dimanche 19 septembre

— MONT DE MARSAN —

9H30 – RENDEZ-VOUS AU SQUARE DES FORSYTHIAS POUR LE TOP DÉPART !

itinéraires RdI

Accueil musical et pas banal par Ginette Rebelle et son accordéon que vous retrouverez sur la ligne d’arrivée au Domaine Départemental d’Ognoas pour un show complet et tonitruant !

Exposition : tout au long de la voie verte, laissez-vous surprendre par les œuvres de Marc Paramelle,
une des fresques a été réalisée avec l’Espace jeunes de la communauté de communes du Pays de Villeneuve en Armagnac Landais !

Site Internet de la Cie

— BOUGUE —

> 10H45 localisation-iconeEsplanade de l’ancienne gare, BOUGUE – Passe par la fenêtre et cours – Cie Happy Face (Jonglage, danse, théâtre de rue)

Une course vers la délivrance. Trouver le moyen de s’extirper de la fatalité. Ne pas s’abandonner à l’échec et chercher coûte que coûte une solution. Quand la situation échappe au contrôle et que soudain les peurs ressurgissent et les doutes apparaissent. Que reste-t-il de nous ? Où puiser l’énergie de se battre et de rester ensemble ?

Site Internet de la Cie

— VILLENEUVE DE MARSAN —

>12H

Accueil musical par La Mayoral, harmonie du Pays de Villeneuve en Armagnac Landais

(A partir de) 12H localisation-iconeAutour des arènes

  • Animations pour petits et grands 
  • Village Gourmand : après l’effort, le réconfort ! Restaurez-vous avec les assiettes des producteurs locaux et rafraîchissez-vous à la buvette du Comité des Fêtes de Villeneuve de Marsan
  • Exposition : découvrez des œuvres proposées par l’association Initiatives Femmes, dans le cadre de Toutes en Art, un parcours artistique en pleine nature
    (rdv les 18 et 19 septembre Le Pouy à Villeneuve de Marsan)


(A partir de) 12H30 localisation-icone Autour des arènes – Le Gran’Rail – Cie Attractions et Phénomènes (Jeu forrain)

Approchez Mesdames et Messieurs tenter votre chance à ce jeu ancien, remis au goût du jour. Le défi ? Atteindre le sommet du rail d’une longueur de 10 mètres à l’aide d’un chariot d’un poids de 5,5 kg, exploser le ballon de baudruche et la charge explosive qui se trouvent là-haut. Trois essais, à vous de jouer !

Site Internet de la Cie

En coréalisation avec l’OARA Nouvelle-Aquitaine

> 14H localisation-icone Dans les arènes – Comme Un Vertige – Cie Avis de Tempête (Cirque et musique live)

Ils se tiennent par la main, toujours prêts à se rattraper pour ne pas tomber. Confiance, entraide, jeu, amour et conflit se mêlent dans un univers de poésie, d’interdit, de peur, de lumière et de joie où tout est possible. La relation entre frère et sœur n’est pas de tout repos, surtout quand tout se passe dans les airs.

Site Internet de la Cie

En coréalisation avec l’OARA Nouvelle-Aquitaine

— ARTHEZ D’ARMAGNAC —

> 15H30 localisation-iconeDomaine Départemental d’Ognoas
Dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine, visite gratuite des chais 

> 16H localisation-iconeDomaine Départemental d’Ognoas – Ginette Rebelle et son accordéon (Accordéon et fête foraine)

A l’instar de Yvette Horner, sa grand-mère, Ginette Rebelle va de galas en galas. Juchée sur un véhicule sonorisé, Ginette Rebelle interprète un répertoire populaire. Entre fête foraine et radio crochet, la musicienne et son manager Mick Sausage, alias Michel Saucisse amènent le public à jouer, sourire, écouter et partager ce moment de fête. Ambiance accordéo-vehiculée et burlesque assurée.

Site Internet de la Cie

En coréalisation avec l’OARA Nouvelle-Aquitaine

> 17H localisation-iconeDomaine Départemental d’Ognoas – Le Magnifique Bon A Rien – Cie Chicken Street (Théâtre d’objets)

Equipé de seulement 10 planches, 20 caisses en bois et 30 ballons de baudruche, Serge Badot, ancien reconstitueur de palettes et désormais directeur du seul Cinémarama itinérant de la région, reconstituera seul, à mains nues, sans trucages et sans assistance, les scènes cultes, les seconds rôles et les personnages principaux du film de Sergio Leone : Le bon, la brute et le truand.

Site Internet de la Cie

 


Goûter par La dînette à roulettes et buvette par l’AMAC