Samedi 19 septembre

Rendez-vous dans différents endroits de la cité montoise pour un parcours haut en couleurs…

Le port du masque est obligatoire sur tous les sites du festival, merci de votre coopération.

> 15H30 localisation-iconePlace de la Mairie, sous le chapiteau – Les Coltineurs – Cie Impulse (Danse, musique et récolte de rêves)

Venez assister à la routine quotidienne des Coltineurs ! Au Comptoir des Rêves, ils rangent en dansant et soignent en chantant les rêves récoltés le jour d’avant pour faire de la place aux vôtres ! Que vous en ayez trop ou pas assez, les Coltineurs vous assurent un réveil en douceur, rire et poésie !

Site Internet de la Cie

— Surprise déambulatoire par l’association montoise ESA (Echasses Spectacles Animations) — 

> 16H30 localisation-icone Place de la mairie, sous le chapiteau – Cyclo’Loko, La grande cérémonie  Cie Monde à part (Épopée sportive et déjantée)

Depuis la mort de leur grand-père, Raymond et sa soeur organisent des cérémonies pour célébrer sa carrière et son palmarès. Ensemble ils rejouent les courses de leur aïeul des plus célèbres “classiques” à la Grande Boucle et tentent ainsi de réparer une histoire familiale cabossée !

Un hommage qui nous emmène dans un univers tout à la fois tendre, baroque, nostalgique et déjanté ! Un spectacle à la frontière du conte, du théâtre de rue et de la ‘’bidouille’’ manipulée ! Embarquement assuré pour le meilleur et pour le pire dans une épopée sportive d’un homme qui a tout ‘’presque failli gagner’’.

Site Internet de la Cie

En coréalisation avec l’OARA Nouvelle-Aquitaine

> 18H localisation-icone Le caféMusic’ – I Am Stramgram – Pop hybride et lunatique

Au fil d’une musique aux vastes inspirations, de la folk éthérée à l’electronica, jouant du texte comme d’un instrument supplémentaire, Vincent Jouffroy affine d’année en année la partition d’I Am Stramgram. L’artiste revient en terres montoises avec un second album moderne aux mélodies puissantes pour le plus grand plaisir de tous !

Site Internet

Concert en co-production avec le Musée Despiau-Wlérick
et en coréalisation avec l’OARA Nouvelle-Aquitaine  

 

> 19H30 localisation-icone  Le caféMusic’  – Franck et Damien – Folk pop and surf music
Le duo girondin propose une musique envoutante et entrainante, alliant la voix suave et chaleureuse de Franck, mariée à la guitare slide de Damien. Singuliers dans le panorama de la folk française et se positionnant dans la lignée des chanteurs surfeurs californiens, ces héritiers de Ben Harper et autre John Butler offrent un moment authentique et généreux.

Site Internet

Concert en co-production avec le O’ Green Oak
   et en coréalisation avec l’OARA Nouvelle-Aquitaine  

 

 

cafemusic passerelleweb